Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Shéliak

Le blog de Shéliak

Voici un site qui parle de mangas, de féerie, de légendes. Entrez dans l'imaginaire, venez voir mes dessins, découvrez mes tableaux... Soyez les bienvenus dans un autre monde.

Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Ca yé!! Le tome 6 est entre mes mains. Et que de promesses!!! Pas un instant de répis et la dernière page nous annonce enfin la rencontre que j'attendais depuis le premier tome, nous laissant en haleine, impatients de lire la suite.

petit résumé: Haruka Tôyama est une gamine qui peut prédire l'avenir avec une précision de 90%.  Mafieux et industriels la recherche. Le premier tome s'ouvre sur sa réussite à échapper à ses ravisseurs, et sur sa rencontre, dirons-nous programmée ou volontaire de sa part, avec Mamoru, un aveugle, le seul capable, selon elle, de la protéger.

Je n'en dirais pas plus, de peur de gâcher les surprises que réserve le personnage de Mamoru. Un personnage complexe et secret, travaillant au sein d'une organisation peu banal.

Le manga est signé Hirochi Takashige pour le scénario et Double-S pour les dessins qui sont simplement géniaux et très soignés. Un style aux décors épurés (même si le terme est fort car c pas au point de MPD psycho) qui laisse toutes la beauté des personnages et des actions en valeur. Le manga est sortit en France au éditions Ki-oon ( Jackals, Übel Blatt, entre autre)
  

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

doudine 22/02/2009 22:24

faut que tu me le prete celui la ... copine

A_girl_from_earth 31/01/2009 18:44

Voilà une intrigue qui met en appétit!
Je commence à m'intéresser aux mangas depuis peu et à y découvrir un univers plus profond qu'il n'y parait, aussi je suis ravie de découvrir ce blog qui devrait pouvoir orienter mes choix et me permettre de faire de nouvelles découvertes!

Shéliak 31/01/2009 19:51


C'est vrai qu'on a tendance à voir le manga comme étant "superficiel". Hors le manga n'est qu'un terme qui désigne un vaste choix, et qui selon le public à qui il se destine traite de sujet parfois
très sérieux. En tout cas ,je suis ravie de t'avoir donner envie pour Jusqu'à ce que la mort nous sépare.
Au plaisir d'une autre page...