Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Shéliak

Le blog de Shéliak

Voici un site qui parle de mangas, de féerie, de légendes. Entrez dans l'imaginaire, venez voir mes dessins, découvrez mes tableaux... Soyez les bienvenus dans un autre monde.

Gensômaden Saiyûki

Autrefois existait une terre appelée "Tôgenkyô". C'était un pays paisible où humains et yôkais (démons) vivaient ensemble.
Cependant, quelqu'un cherche à faire revivre le sanguinaire démon Gyumao en utilisant une magie dite "taboue". De ce fait tous les yôkais retrouvent un instinc bestial et belliqueux, et s'attaquent aux humains.
C'est là que rentrent en scène nos quatres protagonistes: Genjô Sanzô, bonze peu orthodoxe, Son Gokû (âgé de 500 ans) être né de l'aura de la terre et des blocs de pierres, Chô Hakkai, il fait office de grand frère pour les autres, et Sha Gojô, coureur de jupon et gros fumeur. Les quatre élus de la trinité bouddhique entament un long voyage vers l'ouest afin de stopper la vague d'onde négative qui influe sur les yôkais et afin d'empêcher la résurrection de Gyumao. Face à eux, Kogaiji ( fils de Gyumao) et sa bande composé de Dokugakuji, Yaone et Ririn.

Embarquez pour un voyage inoubliable aux nombreuses péripéties.

Kazuya Minekura s'inspire de la légende chinoise du Roi des Singes pour nous livrer une oeuvre à l'humour décapant.

 Publié en France chez Panini Comics ( Enfer et Paradis, Lone Wolf and Cub...)
Saiyuki compte 9 tomes avant de continuer sous le nom de Saiyuki Reload, toujours chez le même éditeur.




Actuellement la publication de Saiyuki Reload arrive jusqu'au tome 6 ( je sais le 8 déjà sortit au Japon), et nous offre de belles révélations.

Saiyuki s'est aussi une adaptation animé qui nous présente de nouveaux personnages. En effet, dans la deuxième partie on oublie un peu Kogaiji pour laisser place à Homura, nouvel adversaire de taille pour Gokû, et ses deux compagnons Shien et Zenon. Cette deuxième saison se déroule, en grande partie, 500 ans avant le voyage de Sanzô; c'est le Saiyûki Gaiden. On y retrouve Gôku et les incarnations précédentes de Sanzô, Gojô et Hakkai.


Saiyuki est un de mes mangas préférés en particuliers pour ses personnages principaux "anti héros" et pour son humour. Avec Saiyuki reload l'intéret pour l'histoire revient, grâce notamment aux révélations (qui ne font que poser de nouvelles questions) sur le Dr Ni Jen Hi, et l'apparition de Hazel et Gato.

Je vais mettre en place une fiche sur les légendes qui font la base de ce manga, dans la catégorie mythologies et mangas.Saiyuki Saiyuki

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article