Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Shéliak

Le blog de Shéliak

Voici un site qui parle de mangas, de féerie, de légendes. Entrez dans l'imaginaire, venez voir mes dessins, découvrez mes tableaux... Soyez les bienvenus dans un autre monde.

Les Guerriers Divins d'Asgard: Hagen de Merak

Après Siegfried de Dubhe, passons à Hagen de Mérak, sous la protection de l'étoile Béta du même nom.
Hagen ( Hogni en scandinave) est un personnage de la mythologie germanique. Il est le fils du nain Albérich, roi des nains. Dans la version la plus connue, Hagen Von Tronje est celui qui tua Siegfried pour assouvir la vengeance de la valkyrie Brunhild.
Lorsque l'on y regarde de plus près on découvre que Hogni et ses deux frères Gunnar et Guttorm devinrent des amis intimes de Sigurd et se lièrent à lui par des serments de loyautés et d'amitiés.

Petit retour en arrière: Sigurd traverse le cercle de feu qui emprisonne Brunhild et en tombe amoureux,cependant le lendemain il n'est plus là: à la place il lui a laissé l'anneau pris au dragon ( voir billet sur Siegfried). Sigurd se rend aux pays réhans gouvernés par le roi des Nibelungen. Il y gagne l'amitié de ses trois fils qui sont donc Hogni, Gunnar et Guttorm. La reine des Nibelungen, voit en Sigurd un très bon parti pour sa fille Gundrun (Kriemhild, Grimhild en germain). Elle fait boire au tueur de dragon un philtre d'amour qui lui fait oublier la valkyrie, et on célébra leur mariage. De son côté Gunnar avait entendu la rumeur sur une vierge étrange et belle emprisonnée par un cercle de feu.  Gunnar voulu gagner cette femme et en faire sa reine. Sigurd l'accompagna sur demande de sa femme qui lui donna un filtre capable de lui faire changer d'apparence. La monture de Gunnar ne franchissant pas le cercle de feu, Sigurd lui prêta Grani. Mais le résultat fut identique. Alors Sigurd bu la potion et pris l'apparence de Gonnar avant de franchir le cercle. Le pris à payer pour avoir lamain de Brunhild étant le franchissement de sa prison, elle tendit l'anneau à son "héro" et il passèrent trois nuits ensembles. Trois nuits durant lesquels, Sigurd qui ne l'avait pas reconnue et qui avait toujours l'apparence de Gunnar, plaça son épée entre eux. C'est en apprenant la supercherie, bien plus tard, que Brunhild cherche à se venger de Sigurd. (je suis allé au plus court, promis) Cependant Hogni et Gunnar réussissent à convaincre Guttorm d'accomplir le forfait.  Guttorm aurait enfoncé une épée dans le coeur de Sigurd qui, ne mourrant pas sur le coup, aurait coupé son assassin en deux.

Pour en revenir à Hogni (Hagen) lui et Gunnar entrèrent doncen possession du trésor de Sigurd, et le cachèrent dans une caverne connu d'eux seuls. Mais la malediction d'Andvari ( l'anneau) ne s'arrete pas avec la mort de Sigurd. Hagen et Gunnar moururent pour ne pas avoir révéler la place deleur trésor.
Quant à l'armure portée par le Guerrier D'Asgard, elle représente le cheval du dieu Odin, Spleinir dont la particularité était d'avoir huit pates. C'était aussi le cheval le plus rapide, capable de galoper sur terres comme sur mers

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article