Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Shéliak

Le blog de Shéliak

Voici un site qui parle de mangas, de féerie, de légendes. Entrez dans l'imaginaire, venez voir mes dessins, découvrez mes tableaux... Soyez les bienvenus dans un autre monde.

Trinity Blood

Voici un des derniers mangas que j'ai commencé. Trinity Blood.

Ce manga est présenté comme étant "un shonen d'action gothique qui revisite le mythe du vampire". Mais c'est aussi une histoire de vampire quelque peu humouristique lors de certaines scènes. De ce fait il y a, de temps en temps, une dose légère qui est donnée à l'histoire où on y voit des prêtres comment dire... atypiques. Suivre ce manga me détend. Il semble avoir pas mal de détracteurs, mais je le trouve plaisant. Bien sur, moi qui "vénère" le très charismatique Alucard dans Hellsing, je confirme que même si les deux histoires parlent de vampire, elles sont totalement en opposition dans le dessin, le déroulement de l'histoire et l'approche des personnages. Mais Trinity Blood vaut qu'on s'y intéresse. Pour le moment 3 tomes sont sortis. A suivre donc...

D'après ce que je sais, Trinity Blood était au départ une série de romans de Sumao Yoshida, malheureusement décédé en juillet 2004. Néanmoins la série se poursuit.
Le manga, quant à lui, est l'oeuvre de Kiyo Kyujyô, mangaka qui suit le scénario de Suamo Yoshida et qui s'inspire aussi du travail de Thores Shibamoto, illustrateur original des épisodes du roman, et crédité au character design du manga.

L'Histoire: Dans un futur lointain, la civilisation à été détruite par une gigantesque catastrophe. Les humains doivent maintenant se battres contre une espèce particulière et intelligente: les vampires.

Présentation des personnages:
 Abel Nightroad ( toute une signification rien qu'en décorticant son nom et son prénom) est le personnage principal. Prêtre itinérant, souvent sans un sou, il est l'un des commandant de la division de l'Ax du Vatican. Sa mission est d'arréter les vampires malfaisant. Mais Abel n'est pas un simple pretre. Dès le tome un, on apprend qu'il est Le Krsnik ( promis je n'ai pas oublier de voyelles!). C'est un vampire qui se nourit du sang des vampires. Abel ne prend cette forme que lors d'occasions précises (combats contre d'autres vampires...).
Tres Iqus est lui aussi un commandant de l'Ax. Tres n'est pas un humain mais une machine, ce qui rend certaines de ses répliques un peu décalées mais amusantes. Son nom de code est "Gunslinger".
Esther Blanchett est une novice. Dans le premier tome elle perd amis et église en combattants contre les vampires. Elle décide donc d'accompagner Abel à Rome.

Lexique de Trinity Blood
Vampires: êtres supérieurs apparut sur terre après l'Armaggedon. Ils vivent très longtemps et sont dotés de pouvoirs surnaturels.
Methuselah: C'est ainsi que les vampires se désigne eux-mêmes.
Terrans: Nom donné aux humains par les vampires.
Vatican: Organisation humaine qui combat les vampires. Elle est basée à Rome.

Trinity Blood existe aussi en anime. Je n'en ai pas encore vu un seul épisode, je ne peux donc pas plus en parler.
A bientôt

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Regina Della Morte 08/07/2010 21:11


^^ c'est sur qu'il n'y a rien qui égal Hellsing, mais Trinity blood est particulier dans son genre^^


Regina Della Morte 08/07/2010 05:15


si tu as la chance de lire les romans, fait le!

ils sont beaucoups plus sombre que la version manga..en fait, ils se rapproche presque d'hellsing niveau Gore ^^


Shéliak 08/07/2010 15:49



j'avais commencé : j'ai les 3 premiers tomes, mais après un arret financier obligatoire, je n'ai pas continuer; Ce que tu en dit, en les comparant à Hellsing, me redonne du peps pour aller plus
loin dans la lecture.


Merci



Shin 29/04/2010 14:11


http://trinityblood.forumparis.net

C'est un fofo Rpg Trinity Blood. Si t'as aimé le manga, rejoins moi là bas !


Niko 18/03/2009 21:57

Au début, je faisais parti des détracteurs dont tu parles notamment à cause des dessins qui étaient trop brouillons dans les deux premiers tomes, ce qui rendait les scènes d'action trop confuses. Mais le 3eme m'a réconcilié avec cette histoire de vampires très originale et vraiment intéressante. Et vendredi sortie du tome 4 ^^

Shéliak 18/03/2009 22:30


oh merci du renseignement je me disais justement que le 4 ne devrait plus tarder.