Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Shéliak

Le blog de Shéliak

Voici un site qui parle de mangas, de féerie, de légendes. Entrez dans l'imaginaire, venez voir mes dessins, découvrez mes tableaux... Soyez les bienvenus dans un autre monde.

Guerriers d'Asgard :Fenrir d'Alioth, Syd de Mizar et Bud d'Alcor et Mime de Benetnasch

Voici le suite de la suite
Et plus précisément, parlons de Fenrir d'Alioth, Guerrier Divin d'Epsilon ( Alioth est le nom de cette étoile). Les loups sont toutes sa vie. L'emblème de sa famille tout comme la meute qui l'a élévé. Le rapport de ce personnage avec la mythologie scandinave et de ce fait tout de suite annoncé.
Mythologie: Fenrir à son heure de gloire dans le Crépuscule des Dieux ( poême de L'Eddas, nommé le Voeluspa). Fenrir était un loup geant qui, attaché par les dieux, fini par rompre ses chaines. Il est celui qui "tuera" Odin. ( il engloutira le père des dieux, tant sa gueule est immense). Fenrir est fils de Loki et d'Angrboda.

Toujours dans la mythologie scandinave, les loups y ont une place importante puisque l'on sait qu'Odin est le maître de deux loups Geri et Freki, qu'un autre loup, Skoll, pourchassent la déesse du Soleil, tandis que le loup nommé Hati pourchasse le dieu de la lune. Sans oublier Garm, chien-loup des Enfers.

Nous voici venir vers les frères ennemis Syd de Mizar et Bud d'Alcor. Si leurs prénoms n'ont apparement aucun rapport avec la mythologie scandinave, on peut toute fois interpréter  leur gémelité.
Syd, celui dans la lumière, connu de tous les autres est facilement identifiable à Balder, Dieu de l'amour et de la lumière, tandis que Bud ( dont seul Hilda connait la présence bien qu'on apprendra que Syd le savait) peut être assimilé à Holder, Dieu aveugle de l'obscurité. Mais plus que tous, et contrairement aux autres Guerriers d'Asgard, ils sont très proche de leurs étoiles jumelles. En effet, Mizar est une étoile double mais dont l'éclat cache sa soeur Alcor ( tout de même visible à l'oeil nu en des lieux sains) Voilà pourquoi, Bud est dans l'ombre de son frère. Il est amusant de noté que bien dans la lumière Syd à l'armure sombre à l'inverse de Bud qui revêt l'armure blanche.
Quant à leurs armures représentant tous les deux un tigres aux dents de sabres, un rapprochement est à faire avec les deux félins qui, dans les légendes, tirent le char de la Déesse Freyja ( deux chats de la taille de lions)

Voilà ne nous reste plus que Mime de Benétnasch, guerrier divin d'Eta. L'étoile Eta de la grande ourse porte le nom premier d'Alkaïd, mais est aussi connu sous l'appellation Benatnash.
Coté mythologie, Mime est un personnage important lié à Siegfried et au Nibelungen puisqu'il est en réalité le frère d'Albérich, roi des Nibelungen.
Mime à élevé Siegfried lui reforgera l"épée de son père dans l'espoir que Siegfried tue le dragon Fafner lui permettant ainsi de mettre la main sur le trésor des Nibelungen. Siegrfried tuera le dragon et imprégnié de son sang comprendra le langage des oiseaux et connaitra les véritables intentions de Mime( qui avait prévu de tuer Siegfried une fois le dragon vaincu) et tuera ce dernier avec l'épée reforgée. Mais d'autres personnages de la mythologie porte un nom rapprochant. Ainsi Mimir, un dieu de la sagesse envoyé aux Vanes en échange de la paix et a qui ils tranchèrent la tête. Ou encore Mimir le géant, gardien du "puit de la haute sagesse" sous les racines d'Yddrasill ( là ou aurait été placé la tête momifiée du dieu Mime, version différentes, deux légendes?). Quant à son armure en forme de lyre je n'ai aucun rapport avec la mythologie nordique. Bien évidemment la lyre est associé à Apollon et à Orphée, mais là nous revenons à la mythologie grecque.

Allez une dernière image pour clore cette série de billets sur Asgard. Bientôt nous parlerons du chapitre Poséidon. Patience.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article