Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Shéliak

Le blog de Shéliak

Voici un site qui parle de mangas, de féerie, de légendes. Entrez dans l'imaginaire, venez voir mes dessins, découvrez mes tableaux... Soyez les bienvenus dans un autre monde.

Le Basilic

Le Basilic est considéré comme le roi des serpent. Au Moyen Age, on le décrit avec un corps écailleux au dos couvert d'emeraudes, doté d'aile et ayant la tête, les pattes et les ergots d'un coq. Parfois un tête de reptile terminait sa queue.
Le Basilic né de l'oeuf d'un coq ( c'est bien pour cela qu'il est rare!!)  agé de 7 voire 14 ans, couvé par un serpent ou un crapaud. On raconte que celui qui casse l'oeuf, meurt si le serpent le voit en premier. Dans le cas contraire c'est le reptile qui meurt.
Le Basilic des ages médiévaux est représenté comme un petit dragon, au souffle empoisonné. Aucune végétation ne résiste à sa présence, hormis la rue (herbe de grace et accessoirement une plante très utilisée en sorcellerie).
Cet animal est craint de tous les autres à l'exception de la belette, seule à pouvoir le vaincre. Le chant du coq à la capacité de faire fuir, pour un moment, le Basilic, qui craint un autre animal fantastique l' Eale ( monstre marin pourvoue d'une machoire de sanglier et d'une queue d'éléphant entre autres attributs!!!)
Le regard du Basilic à le pouvoir de tuer en pétrifiant celui qui le croise.
Le Basilic peut être tué par un humain qi celui-ci lui présente un miroir: l'animal se pétrifie avec sa propre arme, son regard.

(source La petite encyclopédie du Merveilleux)

Petit Plus: Dans la Kabbale, le Basilic est la monture de l'Ange Azagel. Là non content de tuer par le regard, il provoque la mort par les germes de maladies contagieuses qu'il transporte

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Caliope 23/04/2009 02:17

Je prends en note ;-) Peut-être trouveras-tu dans ta boite mail le début de mon histoire...

Shéliak 23/04/2009 11:09


oh.............YES


Caliope 22/04/2009 19:08

Salut ! J'essaie d'écrire dans un style différent. Fantasy mais un peu stupide avec des idées un peu loufoques. Je crois que j'ai trouvé la suite du scénario, reste plus qu'à l'écrire mais j'ai un peu la flemme en ce moment :-S
J'ai vu que tu n'étais pas très présente mais tu avais fait un article. Moi j'aimerai etre un peu plus là mais mes navigateurs internet ont décidé de m'embêter, je ne peux plus sufer, c'est très embêtant... Arf...
Bonne fin de journée !

Shéliak 22/04/2009 23:10


aie, c'est chiant ça. Mais voit le bon coté, avoir du mal à surfer te laisse le temps d'écrire ( ouais je sais c'est un bon coté pour nous futurs lecteurs.)
C'est vrai je suis très absente, je surveille mon blog quasi tous les jours, j'essaie d'aller sur les autres, mais faire un article me demande éidement du temps que je dois, en ce moment,
exploiter à autre chose. Meme mon histoire en patit.
Bref, au sujet de ton histoire, meme si je peux pas t'aider, je veux bien lire ne serait-ce qu'un "echantillon ;), si t'es pas pressée pour les critiques! :) 


Caliope 15/04/2009 23:01

Un petit coucou sur cet article parce que j'écris en ce moment le texte sur le basilic ;-) A bientôt

Shéliak 16/04/2009 12:06



merci de ce petit coucou sympa,
préviens moi quand le texte pourra être lu.
A bientôt



benoitreveur 30/03/2009 13:11

ah oui en effet je viens de voir ton album photo sur "basilisk Kouga ninpo cho"

merci à toi

benoitreveur 23/03/2009 12:23

ah les basilics j'avais fais conaissance avec ces monstres dans les jeux de roles... j'avoue -)

Tu connais sinon le manga "basilisk kouga ninpo cho" ??

Shéliak 23/03/2009 12:38


Oui bien sur, tiré des parchemins ninjas..
J'ai fait un petit article dessus dans la catégorie manga car j'ai beaucoup aimé, l'histoire autant que le dessin. je l'ai découvert y'a pas si longtemps, 2 ans tout au plus.