Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Shéliak

Le blog de Shéliak

Voici un site qui parle de mangas, de féerie, de légendes. Entrez dans l'imaginaire, venez voir mes dessins, découvrez mes tableaux... Soyez les bienvenus dans un autre monde.

Les Décans du Bélier

Les astrologues de l'Antiquité et du Moyen Age se servaient des Décans pour atteindre une finesse d'interprétations à laquelle aujourd'hui nous n'accédons que rarement, faute de négliger ces principes élémentaires de l'astrologie ancienne. Pour un astrologue, le meilleur moyen d'expérimenter ce principe millénaire et d'établir, étudier et interpréter un grand nombre de carte du ciel.
Car comme je le soulignais à la présentation de cette catégorie Astrologie, il n'existe pas deux êtres identiques, on ne trouve jamais donc deux thèmes astrologiques identiques même concernant des jumeaux.
Un signe zodiacal couvre un rayon de 30°. Les douze signes côte à cote couvrent donc 360° . Chaque signe est divisé en trois décans. Ce qui nous donne 36 décans avec un "maître" pour chaque.

Pour commencer regardons de plus près les Décans du signe du Bélier.

1er décan: de 0° à 10 °. Du 21 au 31 mars. Le mot clef est Ardeur.
Ce décan est sous la protection de Pluton. Associé à Mars, planète maître du Bélier, nous avons donc un décan de passion, de pulsions, d'activités intenses mais aussi de rancune et de vengeance.
2ème décan: de 10° à 20°, du 1er avril au 11 avril. Mot clef: Charisme.
C'est le Soleil qui gouverne ce deuxième décan. Associé à Mars cela engendre une exaltation. Nous découvrons donc ici, des besoins de s'affirmer, d'exercer un pouvoir ou une influence, de diriger, de se projeter vers le futur. Le belier du deuxième décan est pourvu d'un certain charisme.
3ème décan: de 20° à 30°, du 12 au 20 avril. Mot clef: Passion.
Vénus est ici le maître. Sa fusion avec Mars, nous donne un dominence sur la vie amoureuse et charnelle. Les sentiments sont touours passionnés, vifs, intenses. L'être sous ce décan aspire à la fusion afective et sensuelle, parfois trop grande. Il se projette corps et âme en son partenaire qu'il sublime.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

nathalie1962 22/03/2009 21:21

Super intéressant ! je ne connais pas cette approche des décans ! Bonne nuit Bises

Shéliak 22/03/2009 21:43


Merci. bonne nuit


Caliope 22/03/2009 17:37

Mooooouin... En tout cas, c'est très gentils de te pencher sur une réponse qui se veut explicite mais qui ne l'est pas ou qui l'est sans l'être.
:-P là je raconte n'importe quoi surtout.

Shéliak 22/03/2009 17:44


euh............. désolée :(


Caliope 22/03/2009 13:56

Oh lala, alors moi je suis gémeaux mais je ne comprends strictement rien aux décans... --> I'm noob

Shéliak 22/03/2009 14:08


et bien comment dire...le soleil et tous les autres astres étant en perpetuel mouvement, ils n'auront pas la même place dans le ciel, et par conséquent dans le thème astral, donc pas les même
influences. Les décans permettent de rendre l'interprétation de l'astrologie plus précise. Ils quadrillent un peu plus la carte du ciel.

Bah c'est pas fait pour simplifier ce que je t'ecris là! Faut que je vois à être plus simple dans mes explications.