Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Shéliak

Le blog de Shéliak

Voici un site qui parle de mangas, de féerie, de légendes. Entrez dans l'imaginaire, venez voir mes dessins, découvrez mes tableaux... Soyez les bienvenus dans un autre monde.

Tenku no Escaflowne


Voici venir un manga aux qualités diverses plaisant aussi bien aux jeunes hommes et aux jeunes femmes.
Et pour cause, cette merveille mêle habilement Méchas, Actions et Romantisme dans un monde qu'on peut définir comme étant de l'Héroic Fantasy.

Escaflowne est un manga, une série télé, un film d'animation. Le manga à été écrit entre 1994 et 1997, par  Katsu Aki et comporte 8 volumes
La version la plus connue est la série de 26 épisodes, diffusé en 1996 sur la tv japonaise et en 1999 en france.

 Réalisée par Katzuki Atane, l'histoire débute sur Hitomi Kanzaki, jeune lycéenne qui possède un don pour la cartomancie. Malgré elle, et sous les yeux de ses deux amis Yukari et Amano, elle est téléportée et se retrouve sur la planète Gaïa, où la Terre brille dans le ciel et est connu sous le nom de Lune des Illusions. Sur Gaïa, elle fait la connaissance de Van Fanel avec qui elle a fait le "voyage" et de Allen Schezar, avant d'être entraînée dans une guerre où les deux jeunes hommes luttent contre l'empire de Zaïbacher. Les combats se font avec l'aide de Guymelefs, des armures géantes, dont celui de Van porte le nom d'Escaflowne et celui d'Allen, Sheherazade.

Escaflowne est aussi un chef d'oeuvre musical. Que ce soit avec les génériques où les musiques qui jallonent les épisodes.

Personnages principaux:

Hitomi Kanzaki : Jeune fille sportive, elle tire les tarots pour ses amies. Son pendentif semble être relié à Gaïa

Van Slanzar de Fanel
: Nommé roi de Fanélia, Van est aussi un descendant du peuple dragon, eux-mêmes héritiers des Atlantes. Il a fait un pacte de sang avec Escaflowne, le légendaire Guymelefs, et est le seul à pouvoir lepiloter.

Allen Schezar: Chevalier céleste du royaume d'Astria. Il a beaucoup de succès avec la gente féminine, notamment la fille cadette du roi d'Astria, la princesse Mirana.

Merle: protégée de Van, c'est une fille-chat.

Dilandau Albatou: Chevalier au service de Zaïbacher et redoutable adversaire de Van. Au cours des épisodes on en apprend beaucoup plus sur son très mystérieux passé, et sur des expériences menées dans l'ombre. Je ne peux en dévoiler plus sans gâcher la surprise de ce personnage.

Folken Lacour de Fanel: Frère ainé de Van, il échoue à devenir roi et trahie sa patrie Fanelia en devenant le général des armées de Zaïbacher.


En 2000 le film Vision d'Escaflowne est sortit sur les écrans, nous dépeignant des personnages principaux beaucoup plus sombres. Un travail notamment perceptible sur Hitomi. Le seul bémol que je reproche au film est d'avoir fait l'impasse sur les personnages secondaires tout aussi important. Cependant il est visuellemnt réussit et l'histoire reprend le fil  conducteur de la série. A voir donc, et pour vous donner envie voici quelques images du film sur une des musiques que j'apprécie de ce manga.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

doudine 24/05/2009 21:08

ha un de mes mangas preferée

merci

Niko 07/04/2009 19:53

Un anime que j'ai découvert il y a déjà bien longtemps sur canal+ et depuis il fait parti de mon top 10 même si graphiquement il a pris un petit coup de vieux comparé à des séries plus récentes

Shéliak 07/04/2009 22:08


oui, il commence à dater, mais il devient un "classique" du genre


benoitreveur 01/04/2009 19:59

ah merci du tuyeau , pour cet animé.

de rien pour le blog medieval, il est vraiment sympa comme blog

Shéliak 01/04/2009 20:00





benoitreveur 30/03/2009 13:10

Ca a l'air génial ce manga, c'est quoi le titre sous lequel on peut se le procurer en france?

je me trompe ou alors c'est "ce qu'il y avait de meilleur dans robotech" mais en rajoutant de l'"heroic fantasy et en leur rajoutant des costards genre "lady oscar"?

merci a toi passke je conaissais pas et ca a l'air intéressant....

Bises
Benoit
PS j'ai commencé de lire le début de ton roman: ça s'annonce bien dis donc....

Shéliak 30/03/2009 20:55


en français c'est Vision d'Escaflowne.
Les méchas sont superbes, Escflowne se tranforme aussi en dragon!! Le genre prince lady oscar ce n'est que pour Allan qui d'ailleur a une bien meilleur allure et du coup un sacré charisme dans le
film!!
Escaflowne c'est vraiment à voir. A lire je ne sais pas, je n'ai jamais eu les mangas en main. Mais faut au moins voir l'anime.
Merci au fait d'être passé sur le blog de l'association medievale!


Caliope 30/03/2009 13:00

Je ne savais pas qu'il y avait un film par contre j'ai vu l'anime, je l'ai prêté et on ne me l'a jamais rendu, sniff. Escaflowne fait partie des animes qui m'ont beaucoup plus. Je ne me souviens plus exactement de l'histoire, c'est pourquoi je le reverrai avec joie.
Il me semble que tu ne connaissais pas Full Metal Alchemist ? L'anime est super. Ils ont fait un film qui est la suite directe et qui est génial. Il y a évidemment un manga qui paraît-il n'est pas la même histoire que l'anime mais tout aussi extraordinaire. Quand j'aurai un salaire, je crois que je l'achèterai.

Shéliak 30/03/2009 20:51


Alors là je suis dégoutée pour toi pour le pret non rendu d'Escaflowne. J'ai adoré le film, il est un peu plus "adulte" sans aucun préjugé pour la série, que j'adore mais que je ne possède pas

Full Metal Alchemist, je n'ai vu que quelques épisodes par ci par là, mais c'est vrai qu'il m'intrigue. J'espère avoir l'occasion de pouvoir suivre la série, ou au moins voir le film.
Mais unbudget manga en ce moment, c'est difficile m^me pour les manga livre.