Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Shéliak

Le blog de Shéliak

Voici un site qui parle de mangas, de féerie, de légendes. Entrez dans l'imaginaire, venez voir mes dessins, découvrez mes tableaux... Soyez les bienvenus dans un autre monde.

Le Cancer

Quatrième signe du zodiaque, le Cancer est un signe d'Eau, Cardinal. Si le Sud est assimilé au Bélier, le Cancer se voit attribur le Nord.  Il est le premier signe d'été et commence le jour du solstice, soit le 21 juin ( à un jour près selon les années) et cour jusqu'au 22 juillet.

Les généralités du Cancer
( 21 juin au 22 juillet)

Il est vue comme un signe de rêve, de sensibilité, de douceur ou encore de tendresse d'imagination. Le cancer est doué d'une mémoire tenace qui fixe et idéalise les souvenirs, évènements et sentiments du passé pour se préserver contre les aléas du futur.
 
 La Lune gouverne le signe du Cancer, et sa couleur blanc cassé et jaune. Blanc c'est aussila couleur de la Lune, de la passivité, de la neutralité et de l'argent, son métal associé.
Ses métaux seraient donc l'argent et le platine tandis que ses pierres sont la perle, la pierre de lune et l'opale. Parfois l'émeraude semble être associé au Cancer, tout comme le muguet et l'iris. Son jour est le lundi ( jour de la lune) et son signe opposé et complémentaire: le Capricorne.

Les correspondances anatomiques
du Cancer sont la poitrine, l'estomac, les fonctions glandulaires et digestives.


Les Caratéristiques de ce signe : Receptivité, douceur, sensibilité, exaltation des sens, reverie, imagination, créativité, conservatisme et fécondation. Gout du secret, de l'intimité. Refus de l'agressivité, caractère intuitif pouvant se réveler tenace voire obstiné dans ses choix et dans ses buts.

Les caractéristiques négatives : Emotivité prédominante, Adhérence persistante au principe maternel, difficulté de se débarasser de cadres protecteurs. Difficulté à garder son sang-froid dans une situation d'affrontement. Nature contemplative, impressionable, capricieuse et aux humeurs changeantes.


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

nathalie1962 14/04/2009 19:32

Je connais beaucoup de cancer mais je ne trouve pas qu'ils soient très sensibles, même lorsqu'on les connait très bien, ils ne montrent rien ! Je vais voir ta page astrologie A bientôt

Shéliak 15/04/2009 17:20


Bonjour Nathalie,
Interessant ta remarque. Moi ca colle assez avec le peu de Cancer que je connais, mais, comme je le dit, a chacun son caractère... les astres nous guident mais ne nouus font pas.:)
Bises à bientôt


SAD 14/04/2009 11:15

ben mon ascendant doit prendre le dessus sur mon signe alors!!! ben oui je suis Taureau ascendant Cancer!!!