Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Shéliak

Le blog de Shéliak

Voici un site qui parle de mangas, de féerie, de légendes. Entrez dans l'imaginaire, venez voir mes dessins, découvrez mes tableaux... Soyez les bienvenus dans un autre monde.

Saint Seiya, chapitre Poseidon, Sorrento et Thétis

Cela fait un petit bout de temps, que je suis en mode "pause" sur les chapitres mangas et mythologies.

Mais voici revenir nos chers chevaliers du zodiaque face, cette fois-ci, aux Généraux des mers.

Ainsi si le dieu Poseidon, Dieu des Mers et des Océans, reprend le flambeau de la mythologie grecque, après la nordique d'Asgard, ses Généraux ont des racines plus diversifié.

De mémoire, je suis incertaine de l'ordre dans lequel se déroulent les combats.
Aussi je commencerais avec le premier des Généraux à apparaître. J'ai nommé Sorrento!

Sorrente (Sorrento en italien) tire son prénom d'une ville italienne. D'autres villes portent le nom de Sorrento, mais seule l'italienne trouve ses origines dans la mythologie.
En effet, le nom de cette province de Naples serait liée aux légendaires Sirènes peuplant ces lieux. Celles-là même qui avaient tenté d'ensorceller Ulysse.
Voici donc le rapport direct avec son armure de Marinas, qui représente sans faute les sirènes antiques (sortes d'oiseau à tete de femmes aux serres aussi acérés que leur chant).
Lorsque, plus tard dans le folklore, les sirènes gagnent des bras, elles sont alors souvent représentées jouant de la flute.
Sorrento est le Gardien du Pilier soutenant l'Atlantique Sud. 
En poussant un peu les recherches, et en ayant connaissant de la nationalité autrichienne de ce Marinas, il est amusant de voir un rapport avec Mozart, auteur de "La flute enchanté". Sorrento se servant de cet instrument comme d'une arme aux mélodies aussi envoutantes que le chants mythique des sirènes.

Son rôle diffère selon qu'on regarde l'animé, où le chapitre Asgard à été ajouté, ou si on lis le manga ( qui passent directement du combat du sanctuaire à celui de Poseidon)

Manga : Sorrento apparait après la bataille du Sanctuaire, à l'hôpital où sont soignés les chevaliers de Bronze après leurs difficiles combats dans les douze temples du Sanctuaire. Envoyés pour tuer les chevaliers affaiblis, Sorrento est néanmoins stoppé à temps par Aldébaran, chevalier d'or du Taureau, présent sur place afin de les protéger. Malheureusement pour le chevalier d'or, il ne fut pas de taille face au Général Marinas et sa flûte. Tentant de résister aux attaques de Sorrento en se crevant les tympans, il sera mis en échec et ne devra la vie qu'à l'apparition soudaine d'Athéna qui demandera alors à Sorrento de l'accompagner jusqu'à son maître, le Dieu des Océans.


Animé
 : Sorrento apparaît à la fin du "Chapitre Asgard", où il révèle que Poseidon est à l'origine du changement de caractère de la Prêtresse de Polaris via l'anneau maudit des Niebelungen. Le dernier guerrier divin, Siegfried, décidera d'engager le combat contre le Général Marinas mais ne sera pas de taille. Il se crèvera les tympans afin de résister au son de la flûte de Sorrento mais sans succès. Finalement, le guerrier Divin d'Alpha déclenchera une attaque suicide pour venir à bout de son adversaire. Sorrento disparaît alors, apparemment emporté dans la mort par le Chevalier Siegfried.


Autre Sirène apparaissant auprès de Poséidon: Thétis. Son armure représente la sirène "médiévale"
mi-femme, mi-poisson.
Dans la mythologie grecque, Thétis est une Néréide,  une nymphe marine ( fille de Néré et Doris, une océanide). Cependant, il existe un homonyme, Thétys. Cette dernière est une divinité marine, fille de Gaia ( la Terre) et Ouranos ( le Ciel), épouse d'Océan et mère des dieux fleuves et des Océanides.

Voilà donc pour un rapide premiers tour du monde de Poseidon...
A très bientôt pour découvrir les autres MARINAS.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

benoitreveur 21/04/2009 22:39

à choisir j'ai préféré Capri à Sorrente... quoique j'en pas pas vu grand chose de Sorrente: on y était juste pour dormir et ça durait que deux jours. je me souviens donc surtout de Capri

benoitreveur 17/04/2009 19:51

Merci Shéliak pour cette intéressante histoire que je ne conaissais pas, et pourtant je suis déjà allé deux jours à Sorrente: c'est juste en face de Capri (la ville de "Capri c'est fini")

Shéliak 17/04/2009 21:25


Wouah, et c'est comment Sorrente?


SAD 17/04/2009 10:07

sont tous les jours à l'attaaaque!!! désolée je ne connais pas la suite!!!

Shéliak 17/04/2009 10:56


oh alors là je t'en veux pas!!! XD