Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Shéliak

Le blog de Shéliak

Voici un site qui parle de mangas, de féerie, de légendes. Entrez dans l'imaginaire, venez voir mes dessins, découvrez mes tableaux... Soyez les bienvenus dans un autre monde.

Get Backers

Manga classé Shonen, Get Backers, est un concentré d'actions et d'intrigues. Pour ma part, j'ai d'abord suivi la lecture grâce à un  ami qui se faisait la collection.
Puis j'y  ai trouvé un intérêt suffisament passionnant pour me jeter moi même dans cette collection qui compte, cela dit en passant, 39 volumes.

Get backers peut sembler aux premiers abords peu construit et quelque peu immature (notamment au vu des dessins de la méga poitrine du personnage Heav'n, là on se dit c'est juste un manga pour jeune garçon)  Mais passant au delà de ce "détail" on est vite pris dans le mysterieux passé des deux héros, et cette étrange histoire du Mugenjo. D'autant plus que nos personnages principaux possèdent des "talents" peu ordinaires, et que leurs aventures vont les mener à rencontrer d'autres gens aux qualités exceptionnelles, souvent d'anciennes connaissances. Cependant, on se rend compte que l'histoire est bien plus complexe au fil des lectures, et essayer d'en faire un résumé serait une tâche difficile en un seul billet, car chaque personnage à un passé précis, lié d'une manières ou d'une autre à Ban ou Ginji, nos deux Get Backers.

Get Backers Scénariste: Yûya Aoki
Dessinateur: Rando Ayamine
Tomes: 39 au japon le manga est terminé. En france, 32 volume sont sortit à ma connaissance. ( car en ma possession je n'en suis qu'au 29 )

Il est interessant de noté l'évolution physique des personnages. En comparaison voici la couverture du 1er volume sortit en france et celle du 28. Ginji, le blond, et Ban le brun, prennent une allure plus mature. D'ailleurs malgré tout, Ban s'avère être intelligent et très cultivé surtout en art quant à Ginji il fait preuve d'une bonté et d'une gentilesse incroyable.

L'histoire se passe dans le quartier de Shinjuku, dans un futur proche et  s'ouvre sur les missons de nos Get Backers dont l'adage est : tout ce que vous perdez les Get Backers vous les récupèrent, 100% de satisfaction. Mais ces missions ( récupérer un porte bonheur, une fille prise par la mafia, la mémoire (ca c'est balèze) d'un amnésique, des oeuvres d'arts et tant d'autres choses) ne suffisent pas toujours à mettres Ban et Ginji à l'abri du besoin. Aussi les voit-on souvent fairela manche et squatter le bar Honky , tenu par Wang Pore, et à qui ils doivent une sacré ardoise. Mais derrière toutes ces missions qui permettent l'apparition d'autres personnages clefs, une autre histoire tisse sa toile, bien plus complexe, celle du Mugenjo ( chateau de l'infini). Le Mugenjo est une cité d'immeubles ultra moderne mais jamais terminé où existe une réalité virtuelle extrêmement développée. Le mugenjo est divisé en trois zones. La haut c'est la loi du plus fort , et c'est aussi de là que vient Ginji.

Personnages principaux:
 Amano Ginji, connu sous le nom d'empereur de la foudre. Il a la capacité de produire et de controler l'electricité. On ignore l'étendue de son pouvoir, qui semble par ailleur, lié au Mugenjo. Certaines missions plus dangereuse permettent de révéler une nouvelle évolution à ce pouvoir.
Midô Ban, dit l'homme au Jagan, à la particularité de générer une illusion très réelle et sous son controle simplement en croisant le regard de sa victime. Cela ne dure qu'une minute (mais peut paraitre plus long à celui qui en subit l'effet) Il ne peut utiiser son oeil maléfiqde ue que 3 fois en une journée et une seule fois sur une meme personne dans la même journée. Mais Ban possède une autre force, physique celle-ci et qui lui offre une poigne de 200kg de pression. En outre, il est le descendant d'une grande Sorcière d'Europe. 

D'autre personnages ont une grande importance et je me dois ici de les citer, et par la suite de publier un article à leur sujet, sinon celui-ci serait bien trop long.


Personnages disons secondaires:
Himiko Kudô, Lady Poison
Shido Fuyuki, Beastmaster
Kazuki Fucho-in, Le Tisseur
Kakei Jubei, Le Cracheur d'Aiguille
Akabane Kurudo,
Dr Jackal
Emichi Haruki,
Le Joker de l'Hemoglobine
Makubex
Sakura Kakei
Heav'n
Pore Wang,


Petit plus: le générique d'ouverture, 2eme du nom:



A bientôt..... en attendant vous pouvez toujours regarder l'album photo Get Backers: Get Backers Get Backers

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Fran 06/01/2010 15:04


Cette série est géniale je l'adore !


Niko 10/08/2009 01:12

Un bon manga bourré d'action, de baston et d'humour. Je l'ai pas mal laissé de côté car je me suis arrêté au tome 22 mais je compte bien reprendre, sans doute quand le dernier tome sera sorti comme ça je n'aurais pas à patienter pour avoir la suite ^^

Shéliak 11/08/2009 22:08


je n'arrive pas à trouver la suite par chez moi. Mais j'ai hate, tout se délie à son rythme, vraiment très interressant


Lud 28/04/2009 14:15

3 chapitres de retard !!! Mais c'est intolérable !
Demain parait le 8ème. Quelque chose me dit que tu es over-bookée.

Shéliak 29/04/2009 13:54


 vi je sais j'ai honte...


Lud 27/04/2009 15:41

39 volumes, quand même... Un truc de dingue. Perso je n'ai lu que très peu de mangas, pourtant ceux que j'ai lu (Gunnm et DragonBall) m'avait plu. Un jour peut-être je me pencherai sur le phénomène.

Shéliak 27/04/2009 19:49


le soucis dans tous ces manga, c'est de trouver celui qui plait.
C'est vrai que 39 volumes c'est fou ( mais pas autant que les naruto ou l'ensemble des Dragon Ball) mais cela ne sort pas tous les mois et le prix reste correct.
si tu veux te relancer dans le manga, il y a toujours les nouveau Gunnm, last order. J'ai trouver les graph' sympa, mais imposible de te raconter l'histoire, je n'avais fait que le survoler.
Merci de ta visite Lud ( qd je pense que j'ai 3 chapitre de retard de ton histoire)
A bientôt


morgane 25/04/2009 16:20

Coucou Shéliak
aujourd'hui j'ai du temps, donc je passe te rendre visite, j'espére que tout va bien pour toi???
Je te souhaite un super WE
gros bisouillous