Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Shéliak

Le blog de Shéliak

Voici un site qui parle de mangas, de féerie, de légendes. Entrez dans l'imaginaire, venez voir mes dessins, découvrez mes tableaux... Soyez les bienvenus dans un autre monde.

La Vierge



Yes! I'm Back!!!

Enfin pour le moment... et j'en profite pour mettre à l'honneur le signe de la Vierge! Et oui, Septembre est son mois, et par le fait, le miens. 
Alors c'est parti pour un tour d'horizon des qualités et des défauts de la Vierge.



Vierge
Du 22/23 Août au 22/23 Septembre.

Sixième signe du zodique, le signe de la Vierge est un signe féminin, de Terre et un signe Mutable.  Nous avons déjà vu ce que l'élément Terre et le mode Mutable impliquent aux signes, cependant j'en profite ici pour rafraichir votre mémoire ( ou si vous préferez pour me répéter
La Terre ( élément des signes Taureau, Vierge et Capricorne) permet la réalisation concrète, et donne un caractère prévoyant, travailleur et perséverant. Méfiant devant la nouveauté il arrive aux signe liés à cette "énergie" d'être routinier ( roh, pas tant que ça? j'espère!) et de faire preuve d'étroitesse d'esprit ( ). Enfin ce ne sont là que des généralités ( ouf!)
Le mode Mutable s'applique aux signes des Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons. Il s'allie aux signes qui mettent un point final à une saison; ici la Vierge est le dernier signe de l'été. Le fait d'etre mutable, introduit une remise en question, et montre un signe qui doit composer avec sa dualité intérieure.

Généralités de la Vierge:
Element: la Terre ( on va finir par le savoir!). Il s'agit ici de la terre brute et concentrée, à la fois riche et dépouillée : celle qui a donné ses plus beaux fruit, et qui désormais se repose, se purifie.
Qualités élémentaires: sec-froid
Planete : Mercure ( Hermès en grec, dieu des voyageurs, des carrefour et des voleurs, messager des dieux, entre autres attributs)
Couleurs: Gris ( bien d'accord, avec, perso, un grand penchant pour le rouge, pas autant que Sad, mais quand même). On dit que c'est le gris de la terre sèche, des cendres, des brumes ( oh ca j'adore) et de l'inconscient, si cher à nous les natifs de la Vierge.
Jour: Mercredi, logique jour de Mercure, son maître.
Parmis les pierres qui lui sont assimilées ont retrouve souvent et en première ligne le jaspe suivi de l'agate parfois le silex, et la tourmaline sont aussi associés à ce signe.
Son métal: le Platine

Signe opposé et complémentaire: les Poissons ( clin d'oeil a ma soeur " Puce" et mon frangin "Yoyo", tout deux nés sous ce signe)

Correspondances physiques: Intestins, abdomen et toute la région alentour : duodénum, transit intestinal, rate, vescicule biliaire, plexus solaire.

Mots clefs: Sens du détail, serviabilité, conservation, economie, réserve, discrétion, besoin d'ordre et de méthode, autodiscipline. Le natif de la Vierge est un diciple ou un serviteur parfait ( et pis quoi encore!!! c'est bien parce que je retrouve cette critique souvent quand on parle de la Vierge, que je la met, mais je suis pas d'accord ) il excelle dans les travaux délicats, exigeant du doigté, de la patience et de la perspicacité.
Correspondances: froid, sécheresse, terre, nuit ( j'adore). Féminité ( wouai, bah faut voir selon les tranches d'âges, souvenirs perso, evidement), vitalité, stérilité ( ? en quoi?)

Qualités principales: sens critique et pratique, mesure, logique, précision, ordre ( oh, bah faut pas venir voir mon atelier) et méthode.
Négatif
: sens critique exagéré ( ah bon?), aridité ( ??), excès de méthode, encombrements de détails, manque d'assimilation , défaillance de la mémoire ( j'ai l'impression de relire mes bulletins scolaires XD) scrupule,vanité d'éridution, nervosité incontrolée.

Généralités ( bis)

Mercure, planète maitresse de la Vierge, incline les natifs de se signe à valoriser ses fonctions mentales et intellectuelles. La Vierge est fiable et scrupuleuses mais critique, y comprit envers sa personne. Elle veut évaluer dans un monde rassurant car totalement maitrisé.
D'un tempérament calme, intériorisé, soucieux de se préserver et déconomiser ses efforts. Sens inné du présent immédiat, avec un intéret marqué pour les détails pratiques de la vie matérielle. Tendance au repliement sur soi, à la réserve, à une non-expression de ses sentiments et de ses émotions, compensée par une grande serviabilité, un besoin vital ( faut pas exagéré!) de se rendre utile et de justifier ses actes. Esprit critique et autocritique, sceptique, enclin au complexe de culpabilité ( ha va falloir que je reflechir à ce sentiment), méthodique, calculateur, perspicace et pourvu d'un humour d'une grande finesse.

petit plus : il existe ce qu'on appelle les Vierges Folles. Cela correspond à certain natif du signe dont le thème astral est sous l'influence du scorpion, rejettant en bloc les valeurs de retenue et de discretion, transgressant les tabous par des attitudes provocatrices.
Personnellement, je ressens plus l'ambivalence, tour à tour et selon les instants, folle ou sage.  Ce qui marque bien la dualité intérieur qu'insoufle le mode Mutable.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Nilumel 07/09/2009 10:07

Vivement le temps du verseau pour que je sache TOUT

SAD 03/09/2009 18:42

ravie de ton retour!!!!