Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Shéliak

Voici un site qui parle de mangas, de féerie, de légendes. Entrez dans l'imaginaire, venez voir mes dessins, découvrez mes tableaux... Soyez les bienvenus dans un autre monde.

Lectures manga du moment

Voilà bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles sur ce sujet alors réparons immédiatement cette faute!!!

 

Mes dernières acquisitions en la matières sont les suites de mes collections:

 

Enfin le tome 8 de Saiyuki reload!

saiyukirel8 f[1]

Je desespérais  de le trouver par chez moi. Ma patience est récompenser, mais je reste sur ma fin et je crains devoir attendre encore longtemps la suite.

 

Pour rappel : D'un côté Sanzo, Hazël et son fidel Gato sont dans un village peuplés d'humains, de l'autre Goku, Hakkaï et Gojyo ont atterri dans un village de yokaï. Entre les deux une histoire d'eau et une atmosphère de guerre prete à éclater...

 

Autre tome attendu, le numéro 12 de Jusqu'à ce que la mort nous sépare.

 

jusqu a la mort 12[1]

 

Pour rappel : Mamoru avait réussi à s'infiltrer dans le QG de l'organisation avec l'aide d'un yakuza du clan Kakuhô.

 

A l'heure où je tape cet article, je n'ai pu que vaguement survoler ce tome,et en lire les premières pages. On y découvre un Mamoru en train de passer un marché avec Wiseman...

 

Dernière acquisition et aussi dernière decouverte de manga pour ma part : Pandora Heart.

 

pandora-hearts-manga[1]

Je me refuse pour le moment à le découvrir en animé. La lecture de ce manga m'est plaisante, j'apprécie son graphe, et les instants d'humour.

Je n'ai pas encore fait d'article spécial sur ce manga. J'ai hésité avant de l'acheter, par peur d'être déçu, c'était le manga dont beaucoup parlait... puis finalement, suite à la lecture d'un article à ce sujet, j'ai sauté le pas.

 

Synopsis : Oz Vesalius est l'héritier d'un des 4 grands duchés du pays. Le jour de la cérémonie pour son passage à l'âge adulte ( 15 ans ^^'), il est projettés par des bourreaux dans un mode somb re et confus nommé L'Abysse. Sa faute : un crime dont il ignore tout. C'est là qu'il rencontre Alice, mystérieuse jeune fille dôtée de pouvoirs. Ils nouent ensemble un pacte, qui leur permet a tous les deux de sortir de ce cauchemar.

Pendant ce temps, l'organisation Pandora qui a pour but de lever le voile sur les mystères de l'Abysse, attend de pied ferme le retour de Oz.

 

Mon avis : Même s'il est facile de deviner certaines futures révélations, c'est une histoire interessante, qui ( en fond) revisite à sa manière le conte d'Alice au pays des merveilles.

En france vient seulement de sortir le tome 4.

L'anime bénéficie de la musique de Yuki Kajiura ( OST 2 ), dont je vous met en lien l'une des chansons. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bonnes fêtes! Décidément ton article me donne envie de connaitre et lire les mangas que je connais guère!<br /> <br /> <br />
Répondre