Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Shéliak

Voici un site qui parle de mangas, de féerie, de légendes. Entrez dans l'imaginaire, venez voir mes dessins, découvrez mes tableaux... Soyez les bienvenus dans un autre monde.

Basilisk

 Je voudrais commencer par vous parler d'un manga au dessins de Masaki Segawa absolument magnifiques .  On doit l'histoire de Basilisk à Fûtarô Yamada, décédée en 2001. Basilisk fait partie de la série des "Parchemins Ninja".

Le manga se déroule à l'époque Edo ( je publierais des billets dans une future catégorie sur l'histoire du Japon et les mangas) où un shôgun du nom de Ieyasu Tokugawa, personnage ayant réeellement existé, doit choisir un successeur. Deux clans ninjas, les Kôga et les Iga, sont choisis pour être chacun le représentant d'un prétendant à la succession, rompant ainsi un pacte de non-agression. L'issu du combat amenera par conséquent l'un des deux fils du shôgun à la succession. Une bataille sans merci oppose alors les membres des deux clans ( 10 de chaque côté) aux qualités exceptionnelles et variés. Mais malgré la haine ancestrale des deux familles, les jeunes héritiers Gennosuke Kôga et Oboro du clan Iga s'aiment.

Basilisk est un manga publié en 5 tomes, sortit chez nous  aux éditions kurokawa.
C'est une belle histoire, rythmée par des scènes de combats nombreuses. Que ce soit dans un clan ou dans l'autre, on s'attache aux personnages, et on suit l'histoire sans s'ennuyer.

Il existe une version animé aux graphiques fidèles à ceux du dessinateur. Certains plans de l'anime sont même identiques aux pages.

De ce que je sais, le film sortit sous le nom de Shinobi, se voulait une adaptation de ce manga. Personnellement je ne l'ai pas vu, ce que je reporte donc n'est que des on-dit, alors n'hésitez pas à affirmer ou réparer mes dires. Il parait que le film, oublie carrément certains combattants des clans, et donne un rendu du caractère de Gennosuké et Oboro totalement à l'opposé de ce qu'il sont dans l'oeuvre de Yamada.

En tout cas, pour les fans du gens, je conseil d'avoir Basilisk dans sa mangathèque.

Je vous laisse réagir sur ce sujetBasilisk Basilisk



Petit Plus :  visionnage des génériques de la serie: "'opening" et les deux "ending"

 




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
salut, c'est cool parce que Basilisk je l'ai découvert un soir sur manga passion. Je trouve l'univers trés sympa et franchement ca faitdu bien de revoir des mangas à "l'ancienne" (je me comprends, suis novice dans l'histoire des mangas) <br /> Ciao et bonne continuation pour votre site.
Répondre
M
moi jpréfere la version dvd mdrrrrrrrrrrrrr
Répondre