Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Shéliak

Voici un site qui parle de mangas, de féerie, de légendes. Entrez dans l'imaginaire, venez voir mes dessins, découvrez mes tableaux... Soyez les bienvenus dans un autre monde.

Fille ou Garçon? Croyances autour de la femme enceinte.

 En tant que jeune maman, j'en ai entendu des si ceci c'est une fille si cela c'est un garçon.... Même de nos jours avec l'échographie, les superstitions sur le sexe du bébé à naître sont encore bien ancrées. D'où l'idée de vous les faire partager.

Tout le monde connais le truc avec l'os du poulet, pour faire un voeu, bien aussi surprenant qu'il y parait, ça marche aussi pour les naissances. Si la femme enceinte détient l'os avec la "coiffe" c'est qu'elle aura une fille, s'il lui reste le plus petit morceau ce sera un garçon.
Plus courantes les croyances autour de la forme du ventre. Si le ventre est en forme de pointe ce sera un garçon, si le ventre est arrondi ce sera une fille (Bien qu'on m'ait sorti l'inverse, c'est cette croyance qui revennait le plus souvent). Il y a aussi l'étude du coup de pied du bébé: s'il donne des coups à droite c'est un garçon, si c'est un gauche c'est une fille.
Il existe aussi l'histoire que ce que tu manges détermine le sexe de ton enfant. Franchement là, j'ai pas retenu. Les produits laitiers, la charcuterie... autant d'aliments qui rentrent en compte dans le sexe du bébé.

J'ai eu le droit aussi, à le haut de ton ventre te gratte  ton enfant aura des cheveux à la naissance ( bah ça pour sur ça marche pas!)

Nous arrivons aux croyances des envies. Si une femme enceinte à le désir de manger quelque chose de précis, il faut la contenter de suite, sinon l'enfant naitra avec une déformation physique ou un manque ( ha ça pour être gai c'est gai!). Le meilleur exemple c'est l'envie de fraises (perso j'en ai pas eu). Si on a envie de fraises mais qu'on ne peut satisfaire alors l'enfant naîtra avec une tache en forme de fraise (je vous raconte pas si vous avez envie d'une bonne choucroute). En ce qui concerne l'apparition de tâche, il paraitrait que ce serait dû au fait que la femme enceinte se serait touchée à cet endroit alors qu'elle venait d'avoir une grosse frayeur.

Voilà ce dont j'ai eu le droit pour ma part, et vous?

N'hésitez pas à compléter ce billet, car je suis certaine qu'il existe encore beaucoup de croyances sur ce que doit faire ou ne pas faire une femme enceinte, ainsi que sur la divination du sexe de l'enfant.

A bientôt...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
moi ma maman ma dis si tu porte l'enfant bas dans le ventre ( qui joue au foot avec ta vessie) c'est un garçon, si tu porte haut ( l'enfant joue au foot avec ton estomac ) c'est une fille....<br /> <br /> mon beau frere disais toujours a ma soeur mange pas trop sucrée sinon se sera une fille et mange tres salée comme sa c'est un garçon...<br /> <br /> v'la ma petite contrubution.....
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> www.hit-blogs.com à classé votre espace .<br /> <br /> Nous sommes heureux de vous attribuer le niveau 2<br /> <br /> Il vous est désormais possible de l'installer via ce lien : <br /> <br /> http://www.hit-blogs.com/?cat=14<br /> <br /> Félicitation
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br />
M
Bon week end Shéliak<br /> Alors tu es en gréve lol<br /> gros bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Morgane. T'inquiètes la grève n'est que passagère, mais il est vrai que je vais être un peu absente ces temps ci. Promis je me rattraperais.<br /> Bonne soirée<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir ma petite Shéliak<br /> Enfin un moment pour venir te rendre visite, Ravie d'apprendre que tu es une jeune maman et comblée j'en suis sûre!!<br /> Alors moi je ne peux pas t'en dire plus, car j'ai entendu a peu prés les même choses que toi...<br /> Par contre j'adore ton article! Tu as su traité un sujet sérieux, l'attente d'un enfant" avec une fraîcheur et un humour... GÉNIAL<br /> Je te souhaite une douce nuit bisouille le poupon pour moi<br /> @ demain
Répondre