Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Shéliak

Voici un site qui parle de mangas, de féerie, de légendes. Entrez dans l'imaginaire, venez voir mes dessins, découvrez mes tableaux... Soyez les bienvenus dans un autre monde.

Fruits Basket

Bonjour à vous,

Aujourd'hui je vais vous parler d'un manga pour filles. Un des rares, si ce n'est le seul, que j'ai apprécié.
Tous les tomes de Fruits Basket sont publiés, cependant l'animé est toujours en attente de la fin.
Le manga animé a été désigné" Meilleur Série de l'année 2001" par le magazine d'animation Animage.

Fruits Basket nous offre une histoire aux apparences douces mais qui cache des sujets parfois plus sérieux. (l'exclusion par les autres, le duo travail-école, la perte de personnes aimés...)
Humour et tendresse sont au rendez-vous avec ce shôjo.

L'Histoire: Tôru Honda est une lycéenne qui partage son temps entre ses études et un petit boulot qui lui permet de subvenir à ses besoins depuis le décès accidentel de sa mère.
Comme son grand-père paternel, qui la recueilli, fait des travaux chez lui, Tôru lui fait croire que des amies l'hebergent alors qu'en réalité elle plante une tente dans un terrain.

C'est à ce moment que la famille Sôma entre en jeu. Le terrain appartient Shigure Sôma, cousin et tuteur de Yuki Sôma garçon populaire au lycée de Tôru. Contre l'accomplissement des tâches ménagères Shigure et Yuki lui offre le gîte. Très rapidement, un autre membre de la famille fait son apparition: Kyô Sôma qui voit en Yuki un éternel rival et qui le défie sans relâche.
Cependant une malediction pèse sur le clan Sôma, et Tôru va découvrir que Shigure, Yuki et Kyô sont chacun possédé par l'esprit d'un des douze animaux du zodiaque sino-japonais, plus le chat. Lorsqu'un membre du clan Sôma possédé par l'esprit d'un animal enlace quelqu'un du sexe opposé, ou qu'il se sent faible, malade ou encore gené, il se métamorphose aussitôt en l'animal qui le possède.
Le secret des "douze" n'est cependant pas connu de tous les Sôma.

 De nombreux personnages dont les autres possédés de la famille Sôma font leur apparition plus ou moins régulière. 
Ainsi Hatsuharu, Momiji, Ayame, Hatori, Kagura et Akito sont ceux qui reviennent le plus souvent. N'oublions pas toute de fois de citer Hiro,Kisa, Ritsu, Rin et Kureno.
Entre autres personnages il y a aussi les deux fidèles amies de Tôru qui veillent sur elle,  Saki Hanajima et Alisa Uotani. Plus tard dans le manga apparaissent Machi et Kakeru qui prendront de l'importance au fil des derniers tomes.



 Fruits Basket est publié en 23 tomes aux éditions Delcourt. C'est un manga de Natsuki Takaya
Le dernier volume est sorti en novembre 2007. Le manga date donc un peu, mais il mérite de revenir dessus.



Je publierais par la suite une présentation plus appronfondit des personnages.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Hé bien grâce a toi je viens de comprendre ce que veut dire "Manga" ces déssins annimés sont difusés chez nous aussi, mais je ne sais pourquoi je n'ai jamais aimé les suivre, a regretter ? Fort possible.<br /> J'ai comme même aprécié ce récit.
Répondre
S
<br /> Je suis contente de t'avoir donné un début d'envie de suivre la japanimation. C'est comme pour tout cepandant, il faut faire ses choix, mais les sujet sont relativement variés pour en trouver un<br /> plaisant.<br /> <br /> <br />
C
Ah oui excellent shojo ! Moi je l'ai abandonné mais si j'ai l'occasion un jour de pouvoir le relire et en entier cette fois je le ferai ! Pour la petite histoire, c'est ma cousine qui me les prêtais malheureusement, elle s'est installée à 400 km...et je n'ai pas le moyen financier, dès qu'un manga dépasse 10 tomes je le mets sur ma liste des "à lire plus tard" <br /> <br /> En ce qui concerne l'anime, la fin est bâclée puisque le manga n'était pas terminé quand ils ont achevé le dessin animé. Mon frère la vu et a pas aimé. Mais lisez d'abord les mangas et dans l'ordre, s'il vous plait, c'est beaucoup mieux, d'autant plus que l'histoire est profonde !
Répondre
S
<br /> Bonjour Caliope<br /> C'est vrai que 400 bornes pour un manga c'est difficile à suivre. Personnelement je ne compte pas Fruits Basket dans ma collection, c'est ma soeur qui s'en est chargée, et donc qui me la fait<br /> découvrir, mais elle aussi est parti à des kilomètres de moi....sauf que heureusement entre temps mon autre soeur a accroché à l'histoire au point dans faire la collection. C'est<br /> d'ailleur la seule qu'elle ait.<br /> En revanche je ne savais pas qu'il y avait quand même une fin à l'animé. Puisqu'il l'ont fait avant la fin du manga papier, il est clair que cela ne peut être que baclée, de nouveaux<br /> personnages apparaissent, des persos intéressants  et liés à leur manière à l'histoire de Tôru.<br /> Merci de ta petite visite, cela me fait toujours plaisirs<br /> A bientôt<br /> Bises<br /> <br /> <br />
J
En matière de Shojo manga, j'ai beaucoup aimé aussi Pink Diary (8 volumes parus)<br /> <br /> Je n'ai pas entièrement lu fruit basket. Il fau dire que je n'ai pas commencé par le premier ...tsss !
Répondre
S
<br /> ha oui forcément, mais si tu as l'occasion lis les tous. Il y a une "vraie" fin, des révélations intéressantes...<br /> En revanche je ne connais pas Pink Diary, je veux dire que je ne l'ai pas lu, bien que je vois de quoi il s'agit.<br /> Je vais peut-être mepencher dessus alors.<br /> Merci<br /> <br /> <br />