Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Shéliak

Le blog de Shéliak

Voici un site qui parle de mangas, de féerie, de légendes. Entrez dans l'imaginaire, venez voir mes dessins, découvrez mes tableaux... Soyez les bienvenus dans un autre monde.

Guerriers Divins d'Asgard: Thor de Phecda et Albérich de Megrez

 Thor de Phecda est le premier Guerrier Divin à se dressé devant les chevaliers de bronze lorsque ceux-ci parcourent Asgard.
Son nom fait référence à l'étoile gamma de la Grande Ourse. Son prénom est celui même du Dieu nordique du tonnerre et de l'orage .
Dans la mythologie, Thor est le fils d'Odin et Jord (l'incarnation de la Terre). Il possède une ceinture magique: plus il la serre, plus il devient puissant. Il possède aussi un marteau de guerre nommé Mjöllnir, fait par les nains sous les ordres de Loki. Ce marteau revient toujours dans ses mains après avoir frappé. Thor est le plus puissant des dieux et des humains ce qui fait de lui le défenseur de Midgard et le gardien des hommes et des dieux contre les géants. Dans le récit de Ragnarök ( Consommation du Destin des Puissances), Thor affronte le serpent Jörmungand. Il gagne mais meurt empoisonné d'une morsure peu après.

Dans Asgard, la série, l'armure se Thor se réfère à cette légende car elle représente ce serpent tandis que les deux haches du Guerrier se nomme Mjöllnir, et si ma mémoire est bonne, ses armes lui reviennent à chaque fois dans les mains.

Voici venir le Guerrier Divin de Delta, Albérich de Megrez. L'étoile delta de la grande ourse porte le nom de Megrez. Le prénom d'Albérich est quant à lui chargé de légende et lié à l'anneau des Nibelungen.

Dans la mythologie germanique, Albérich est un sorcier dont le nom signifie roi des elfes, mais qui est aussi appelé roi des nains. Dans l'épopée médiévale La Chanson des Nibelungen, Albérich est le nain qui veille sur le trésor mais qui est renversé par Siegfried. Enfin dans l'Anneau des Nibelungen, l'opéra de Wagner, Albérich est un nain, chef des Nibelungen.
Dans la version eddique, Loki se rendit au pays des nains après avoir tué le fils un magicien transformé en loutre et dont le père demandait réparation en or. Loki força Albérich à lui céder ses biens. Celui-ci maudit l'or et l'anneau.
 L'or recouvra ainsi le corps, l'anneau fut visible par le père et ses deux autres fils. La malediction commença. Hreidmar, le magicien, père du défunt, fut immédiatement séduit par l'anneau. Il refusa de partager l'or avec ses deux autres fils, Fafner et Regin, qui complotèrent pour faire main basse sur le trésor. Mais Fafner doubla son frère, tua son frère et se transforma en dragon. Celui-là même que Siegfried tuera ( voir fiche de Siegfried).

Voilà pour cette fiche. Petite note supllémentaire, Albérich à donné le prénom Obéron. Dans Songe d'une nuit d'été de Shakespeare, Obéron le roi des fées, n'est autre qu'Albérich.
Blog de lcdle :LES PRINCES DU ZODIAQUE, Thor de Phecda , Guerrier Divin de Gamma

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

benoitreveur 05/03/2009 19:52

Salut Shéliak, ouahh sainT seya .... toute ma jeunesse,

merci d'avoir fait ce sujet... moi qui avait cessé de voir "saint seya" peu avant la chute du grand Pope dans "la bataille du sanctuaire" ton sujet m'a donc intéressé...

Mais là tu parles d'une série à part entière qui s'apelle Asgard ou alors c'est le chapitre "Asgard" des chevaliers du zodiaque?

bises
benoit

Shéliak 06/03/2009 11:17


Salut,
Ha les mythiques chevaliers du zodiaque, personnes n'a pu passer à côté d'eux!!!
Pour répondre à ta question, là je présence les guerriers divins du chapitre Asgard, qui se place entre le sanctuaire et ses chevaliers d'or, et le chapitre Poséidon.
Le chapitre Asgard n'existe qu'en animé. Il a été crée pour donné plus de temps au manga papier. Cependant, c'est mon chapitre préféré, la mythologie nordique peut-être. Le seul gros reproche qu'on
peut faire est sur l'armure d'Odin, complétement passée à la trappe niveau imagination. Surtout lorsque l'on connait l'armure d'Athéna, d'Hadès voire même celle de Poséidon.
Voilà
A plus
Bises